lundi 30 mars 2020

Hommage à Albert Uderzo

Albert Uderzo était un génie et un magicien du dessins,
Le 24 mars il est parti sans faire de bruit dans son sommeil à 92 ans .

Uderzo était un des derniers grands dessinateurs et créateurs de la Bande Dessinée avec René Goscinny son ami ils ont créé dans les années 1958 Oumpah-Pah l'indien  pour le journal Tintin
En 1959 il participe au lancement du journal Pilote avec ces amis Jean-Michel Charlier et René Goscinny qui sont dans la rédaction . Avec son ami Goscinny pour le journal il crée Asterix et Les chevaliers du Ciel avec Jean-Michel Charlier . A cette époque Uderzo dessinait 5 planches de BD par semaine en moyenne de 17H de dessins par jour .

Pour moi Monsieur Uderzo faisait partie de ma famille, de la famille de touts les dessinateurs de BD .
Depuis enfant je me plonge dans Astérix et Obélix je rêve , je voyage avec eux .

Bonne route Monsieur Uderzo j'espère que vous allez retrouver votre ami René Goscinny la-haut .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire