mardi 9 octobre 2012

Jacques Cornu

Rencontre avec Jacques Cornu...
Lieu : Yverdon
Date : le 6 octobre 2012...
Il y a quelques années voir plusieurs dizaines d'années quand Pal Degome était enfant...
L'histoire aurait pu commencer comme sa, j'ai toujours été fan de moto depuis gamin.
A chaque fois que Jacques Cornu était sur le circuit avec sa moto 250 cm3 le petit Pal était devant la TV . En famille on était tous fan de lui ' le grand Jacques Cornu '. J'avais même un poster dédicacé dans ma chambre.
son palmarès (source Wikipédia ):
  • 3 victoires en Grand Prix sur 116 participations
  • Grand Prix d'Autriche 250 cm3 1988
  • Grand Prix de France 250 cm3 1989
  • Grand Prix de Belgique 250 cm3 1989
  • 21 fois sur le podium
  • 753 points marqués durant sa carrière
  • 3 pole position
  • 3 records du tour
  • Il habite en Suisse dans mon pays et mon rêve était de le contacter une fois pour le rencontrer et lui faire un dessin.
    Les années passent et le 6 octobre je suis invité dans une soirée par des amis et j'aperçois Monsieur Jacques Cornu à une table et la je retourne en enfance et je me lance...
    Pendant quelques minutes on était tout les deux dans Retour vers le Passé, lui sur la moto et moi les yeux pleins d'étoiles.

    Merci Monsieur Cornu pour cette belle rencontre, promis je travaille maintenant sur un dessin de vous pour vous revoir à nouveau.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire